Enseignes peintes

Enseignes peintes

On voit actuellement moins d’enseignes peintes, nous sommes d’ailleurs peu nombreux à proposer encore cette prestation qui dans certains cas peut être très contemporaine et apporter une touche particulière et déco à une façade ou à un bâtiment.

On peut peindre sur presque tout !

Sur bois, sur mur lisse, béton, crépis, sur verre, sur surfaces plastiques, métalliques, au mur au sol au plafond, dans ce domaine-là également les possibilités sont infinies.

La peinture, bien que vu comme désuète aujourd’hui est l’âme de notre métier, avant l’ère du numérique, des machines d’impression grand format, tout était réalisé en peinture. Pour une personnalisation véhicule, vitrine, pour les banderoles, les panneaux de chantier, les panneaux de commercialisation immobilière avec visuel.

Jean Dolis, fondateur de la société était maître peintre en lettres, il avait pour seuls outils ses pinceaux, bâtons de peintre, pots de peinture et chiffons. La peinture en lettre était un art difficile à acquérir, il fallait un bon nombre d’années d’apprentissage et de pratique pour maîtriser la peinture à main levée. Outre les lettres, souvent des images et dessins étaient reproduits, c’est pourquoi il a également fait l’école des arts décoratifs par la suite. Être peintre en lettres, c’était un métier d’artiste.